..................Sommaire

« C’est en écrivant qu’on devient écriveron » (Queneau)

Yves Gerbal vit et travaille en Provence (France).Il est enseignant, journaliste, écrivain polygraphe et parleur polymorphe. Il a écrit de très nombreuses critiques culturelles, des textes sur l'art, des poèmes, des récits, de courts essais. Il a collaboré à de nombreux médias en région provençale. Actuellement on peut lire parfois ses articles dans le quotidien La Marseillaise et dans Le Tr@cT, un mail-magazine qu'il a fondé en février 2000 (letract@wanadoo.fr). Il anime régulièrement divers débats et forums.En publiant "Haïkus de Provence" , en 1999, il a voulu "mettre dans la lumière quelques petites couillonnades poétiques, et chercher, parfois à l'ombre, les traces d'un zen provençal : cocasse par nature, paradoxal par essence...". En 2001 il a publié un second recueil : "Haïkus de Provence : autres saisons" incluant un "Petit manuel pour poésie minuscule". Editeur : Autres Temps/Fondation Regards de Provence.
Quelques-uns de ces textes ont été repris dans un manuel scolaire, et sont présents sur de nombreux sites internet ainsi que dans plusieurs anthologies internationales dont "Chevaucher la lune", une anthologie mondiale du haïku en français (éditions David, Québec).Chez le même éditeur il a également publié "L'homme qui est une image", récit imaginé à partir des photos de Gilbert Garcin.
Pour en savoir plus et pour lire quelques textes qui ne sont pas des haïkus, on peut retrouver cet Ivre Verbal sur le blog Sémaphore http://yvreverbal.hautetfort.com
.
Contact : yves.gerbal@wanadoo.fr